Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1925
Age : 64
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: charte du forum   Mer 10 Oct 2007 - 0:26


Charte du Forum de l'espace ludique



Préambule


Tout usager de ce forum doit prendre connaissance de la présente Charte. À partir du moment où il poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte.

Le forum de l'espace ludique est tout public.

Les messages postés exprimant les vues et opinions de leurs auteurs, les administrateurs, modérateurs de l’Espace Ludique ne peuvent être tenus pour responsables de leur contenu (à l’exception des messages postés par eux-mêmes), ni en garantir l’exactitude.

Vous vous engagez à ne poster aucun message à caractère obscène, insultant, homophobe, diffamatoire, menaçant, ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur. Les messages comportant des incitations à la haine ou au racisme sont interdits sur ce forum ; ils seront éliminés par un administrateur, et leurs auteurs seront définitivement bannis. Les messages ou allusions à caractère politique ou religieux sont prohibés.


Généralités


Afin de préserver un certain confort de lecture, nous vous rappelons que le langage SMS est proscrit sur ce forum. De même, un effort sur l’orthographe est également demandé. Poster en début de topic « mon orthographe est déplorable, je sais » n’est pas une excuse ou une preuve de bonne volonté. Juste une preuve de fainéantise et de je-m’en-foutisme. Un réel effort est nettement préférable. N’hésitez pas à solliciter l’aide de correcteur d’orthographe automatique, disponible via n’importe quel moteur de recherche compétent.

Dans le même esprit, nous vous demandons d’argumenter un minimum vos réponses. Si le monoligne peut être, parfois, justifié (une réponse simple à une question simple, par exemple), il est le plus souvent préférable d’étayer votre intervention, ou au moins de l’étoffer.


Egalement, n’importe qui peut être naturellement amené à vouloir compléter une de ses interventions. Il est alors préférable d’utiliser la fonction « EDITER », disponible sous forme de bouton en bas de votre message.

Le but premier d’un forum étant l’échange, il est normal que les discussions évoluent au fur et à mesure des interventions des membres. Veillez toutefois à ne pas tomber dans le hors sujet, ou préférez alors ouvrir un nouveau sujet si votre remarque ou question sort du cadre du topic.


Enfin, notre forum ayant été structuré afin de vous offrir le plus de clarté possible, nous vous demandons d’utiliser des titres clairs, concis si possible et de poster vos messages dans la section ad hoc.



Signatures


Les bannières et autres images de quelque sorte que ce soit sont proscrites. Les liens sont toujours tolérés, tant qu’ils ne contreviennent pas aux autres articles de la Charte.La signature est limitée à quatre lignes de texte pur, saut de ligne compris. Les modifications (taille, couleur, italique,...) sont tolérées tant qu'elles ne nuisent pas au confort de lecture du site.

Tout contrevenant à la Charte verra son message effacé.


Merci à vous de vos efforts,
Les Modos

_________________
Parler vrai n'est pas suffisant. Encore faut-il avoir quelque chose à dire... M.R
" j'ai des soucis dans mes problèmes"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
charte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OBLIGATOIRE]Charte du Forum
» La Congrégation de la Sainte Inquisition - Charte de l'Inqui
» [Administration] Charte du forum.
» Charte du Forum et de la Guilde
» Charte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Le retour du forum-vivant-
Sauter vers: