Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mekton Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MotokoSempai
Agoth-shelila


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Mekton Z   Lun 19 Mar 2007 - 11:15

Un petit message pour vous indiquer que dés la mi-avril je commencerais (enfin depuis le temps lol) la maîtrise de Mekton Z. Pour ceux qui veulent incarner un héros dans un monde mangas/japanimation futuriste, où les mechas et exo-armures sont présent, ce jeu est fait pour vous !!

Mekton Z est basé sur un système simple avec des dés 10, fortement inspiré de celui de Cyberpunk : on additionne la caractéristique + la compétence + 1 dé à dix faces pour atteindre un nombre fixé par le seuil de difficulté.

Pour une description plus complète c’est ici =>
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=1381&ft=1


Juste trois précisions :

1) Je ne peux jouer et donc maîtriser que le vendredi soir. Toutes mes excuses à tous ceux d’entre vous qui ne peuvent jouer ce soir-là.

2) Le point noir du jeu est l’absence de monde (enfin 3 pages de vide galactique dans le livre de base et une "pauvre" coquille vide de pseudo-empire ébauché dans les suppléments) et de races extra-terrestres ("Pour jouer une race ET demandé au MJ" Et il ne sait qu’une chose le pauvre : les caractéristiques d’un ET peuvent dépasser 10… morte de rire)… Enfin bref c’est le désert en background j’ai donc utilisé mon cerveau (de fille yep) pour vous pondre un truc qui tiens la route je pense. Pour en savoir plus =>
http://espaceludique.bbfr.net/Jeux-de-Role-c3/Anticipation-science-fiction-f19.htm

3) Certes les mechas sont à l’honneur dans ce jeu mais il n’y a pas que ça !! Quand on voit la richesse des mondes mangas de science-fiction... Donc je ne me limiterais pas à des bastons géantes entre mechas. De toute façon vu le système la mort peut arriver assez vite…


Voili voilou si vous avez des question posé les dans le topic prévu à cet effet.


@ Bientôt

#La Charmeuse de Dragonnes#
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mekton Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me voici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Vie publique :: Les projets ludiques-
Sauter vers: