Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Salutations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurgan-the-barbarian
lemmings

MessageSujet: Salutations !   Sam 30 Juin 2012 - 20:03

Bonjour à tous, je m'appelle Maxime et j'ai 19 ans.

Je suis maintenant dans le monde du JDR depuis 5 ans et je le pratique chaque semaine avec deux amis.
En tant que joueur, j'ai l'occasion de m'aventurer dans des univers tel que D&D v4 , Pendragon , Cyberpunk , Z corps , Elric. Je suis aussi MJ.
Je masterise sur des jeux comme Warhammer JDR ( v2) , Runequest, Cthulhu et bientôt Amnesya 2K51.

Enfin voilà Very Happy ! Je suis actuellement à la recherche de Rôliste, et j'aurais espéré que vous pourriez m'aider !

Merci de vos réponse amis Rôlistes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/PhobeosMusic
jb
Manoth-shelila

MessageSujet: Re: Salutations !   Lun 2 Juil 2012 - 11:29

Désolé de ne pas avoir répondu rapidement à ton message, d'habitude un membre dégaine assez rapidement aux demande d'informations des nouveaux.

Tout d'abord soit le bienvenu cheers !

Actuellement la MJC est fermée, et ce durant toute les vacances scolaires. Nous pourront donc t'accueillir, avec plaisir et dans les meilleurs conditions, dès la rentrée de septembre.

Voici quelques jeux que nous pratiquons assez régulièrement (il est possible que j'en oublie) : Shadowrun, Pathfinder, L5R, Capharnaum, Maléfices, Docteur Chestel (mais c'est pas vraiment un jeu et le Mj est lamentable Twisted Evil ), Loup-garou l'apocalypse, COPS, Z-Corps, Cthulu...

Nous faisons aussi assez souvent des jeux de plateau, la ludothèque cumulée des différents membres permet un choix quasi-infini.

Nous nous réunissons les vendredi et samedi soir, ainsi que le samedi après midi. Le vendredi fonctionne mieux que le samedi en terme de membres présents. Quand au samedi aprem, il est plus ou moins dédié à l'accueil de joueurs un peu plus jeunes et débutants, avec quelques vieux briscards quand même.

La cotisation est d'environ 50 euros pour l'année scolaire complète, mais tu pourras sans problème venir 2/3 fois gratuitement pour testé l'ambiance. Il y a aussi un rituel d'initiation, tu auras juste un papier à signer avec ton sang, mais ne t'inquiète pas , c'est plus une formalité qu'autre chose, pour peu que tu ne tiennes pas trop à ton âme Twisted Evil .

Certains d'entre nous pratiquent aussi les jeux de figurines (notamment Warmachine).

Voila, je pense avoir dis l'essentiel, d'autres passeront peut-être apporter quelques précisions. Quand à toi n'hésite pas si tu as des questions complémentaires !
David
Shelila

MessageSujet: Re: Salutations !   Sam 7 Juil 2012 - 15:46

J-B a bien parlé (c'est teeellleeeeeement rare, signalons-le) ; je me contenterai juste d'ajouter que la cotisation est bien moins importante (de l'ordre de 28 euros) pour les étudiants et les chômeurs.
Il ne faut pas hésiter à suivre le forum début septembre et à venir "essayer" l'espace ludique pendant quelques séances.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutations !   

Salutations !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1