Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le style "De cape et d'épée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yan Lamerouge
lemmings
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Marcilly Ogny ou Juziers (Yvelines)
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Le style "De cape et d'épée"   Mar 28 Fév 2012 - 11:19

L'esprit "Cape et épée",
le genre "Fanfan la tulipe",
le style "Trois mousquetaires",

Bref l'univers de ce jeu s'oriente vers une partie très lié à l'interprétation de "Vrai Héros qui ont la Classe et du panache", ce sont des Héros après tout ,alors dans les répliques qui donnent le ton :

-"allez-y les gars, ma blessure est légère et ne gène pas pour me battre, je vous rejoins quand j'en ai finis avec eux, ils ne sont que 200." Basketball

-"Par le 3iéme Prophète, il est encore en vie, après que le mur ait volé en éclats avec un boulet de canon !" affraid

-"Je tire avec mon lance-grappin sur une haute branche pour sauter de la diligence et récupérer la belle Eméline de sur la croupe du cheval de son ravisseur" cheers


On peut considérer ce jeu comme un méd-fan début renaissance car il y a la magie, des créatures fantastiques et la poudre noire. Les personnage sont principalement des humains d'un pays du continent mais ils peuvent aussi venir d'une île plus ou moins proche.

Les personnages sont très au-dessus des standards du peuple et on accès à tout un arsenal de possibilité dès la création pour ce qui est de personnaliser équipements, relations et connaissances.

Ce monde ou plutôt ce continent où se trouvent les joueurs est très riche, avec des pays qui ont des caractères et des cultures bien différentes et aussi un passé inconnu, du moins des joueurs. Il reste du coup plein de terre et d'îles pour les aventureux en mal de dépaysement.

Le coté Bourrin offensif est très en retrait pour ce qui concerne ce jeu, la recherche est plus vers l'ambiance et l'aventure pleine de rebondissement car le système est peu mortel pour les joueurs, ils sont plus souvent à se sortir de mauvais pas, sauver de vie et retrouver la vérité de ce qui se passe même si cela suffit à fournir bien des éclats de rires et des scènes de jeu forte en émotions après avoir réalisé les diverse actions et corriger les erreurs.

Le système de jeux est très proche de L5R et est prévu pour favoriser le coté ambiance et action héroïque surtout avec la possibilité de dés bonus qui s'applique après le jet des Dés pour ses actions qui pourrait être raté. Le système s'équilibre avec des bonus pour les PNJ puissants équivalent à ceux des joueurs pirat

Personnellement et malgré le peu de séances que j'ai pu maîtriser à ce jour, je trouve ce jeu excellent tant par l'ambiance que par le fait du style "Cape et épée" qui donne de belles scènes.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le style "De cape et d'épée"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un style pour ma cratte !
» [Fan-Art] Kit de Création du style MNOLG
» Vente costume style Empire
» Ma galerie Style Toon Link
» Tonton alex style !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Jeux de Rôle :: Historique et assimilé :: Les Secrets de la septième mer-
Sauter vers: