Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ars Magica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raf
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1017
Age : 39
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Ars Magica   Lun 23 Aoû 2010 - 12:39

Etant donné que j'ai eu quelques demandes, je pense lancer une campagne de Ars Magica de durée fixe ( n séances, n étant compris entre 6 et 12 on va dire)

Il s'agit juste d'un sondage rapide pour évaluer le nombre de candidats :

J'ai déjà :

- Rémi
- Laurent
...

_________________
"the key to your heart is someone who could give you a +2 on your roll"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragoonvano
Agoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Ars Magica   Lun 23 Aoû 2010 - 12:53

je pourrais me laisser tenter, mais je ne jouerai pas un mage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johann
Adoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 784
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Ars Magica   Lun 23 Aoû 2010 - 13:24

intéressé aussi


Une idée de la période / Pays où tu comptes nous faire jouer ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raf
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1017
Age : 39
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Ars Magica   Lun 23 Aoû 2010 - 14:37

Bézier en 1200-1205 Twisted Evil

affraid


non, plus sérieusement ce sera dans ces aux là, mais vous pouvez venir de toute l'Europe médiévale (tant que ça reste crédible). De préférence avec un lien avec le Tribunal de Normandie, Provence, du Rhin, ou des Grandes Alpes. Au delà ça reste possible mais moins crédible.

_________________
"the key to your heart is someone who could give you a +2 on your roll"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémi
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1925
Age : 64
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: Ars Magica   Lun 23 Aoû 2010 - 14:47

Super !

Tu veux qu'on se limite sur des trucs pour la création de personnage.

Rémi

_________________
Parler vrai n'est pas suffisant. Encore faut-il avoir quelque chose à dire... M.R
" j'ai des soucis dans mes problèmes"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raf
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1017
Age : 39
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Ars Magica   Lun 23 Aoû 2010 - 14:54

J'ai une vague idée de la trame générale. Comme je n'ai pas encore tous les détails, envoyez moi vos idées de personnage par mp, ça m'aidera à avoir une idée du groupe...

Si possible au moins 1 mage des Grandes Alpes et 1 du Rhin

Pour les compagnons (Vano), je n'y vois pas d'objection... un volontaire pour voir avec Vano les options compagnons magique, feerique (divin et surtout infernal me semblent plus durs à jouer...)

_________________
"the key to your heart is someone who could give you a +2 on your roll"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murt
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1183
Age : 37
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Ars Magica   Lun 23 Aoû 2010 - 15:34

Raf a écrit:
Bézier en 1200-1205 Twisted Evil

affraid

juste pour faire mon emmerdeur : Béziers, c'est avec un "s" à la fin...
Si c'est sérieux que c'est cette période, je peux être intéressé (par contre, je risque fort d'être chiant à gérer car connaissant "un peu" la géographie et le climat politique du bordel...)...
Par contre, comme Vano, plus intéressé par un Compagnon que par un mage (ou à la limite un toque rouge).

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne (comme prévu). La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."

A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques.pendragon.free.fr
Raf
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1017
Age : 39
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Ars Magica   Lun 23 Aoû 2010 - 15:43

ah autant pour moi, mais non, ce ne sera pas à Béziers, car je ne me sens pas le courage d'attaquer pareil morceau, même si ce serait surement très très intéressant.

_________________
"the key to your heart is someone who could give you a +2 on your roll"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murt
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1183
Age : 37
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Ars Magica   Lun 23 Aoû 2010 - 16:16

je m'en doutais.... je ne faisais qu'attraper la mouche....

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne (comme prévu). La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."

A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques.pendragon.free.fr
bitter
Adoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Ars Magica   Lun 23 Aoû 2010 - 17:19

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bitter
Adoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Ars Magica   Lun 23 Aoû 2010 - 17:54

Raf a écrit:

Pour les compagnons (Vano), je n'y vois pas d'objection... un volontaire pour voir avec Vano les options compagnons magique, feerique (divin et surtout infernal me semblent plus durs à jouer...)

J'ai rien contre..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melusine
Shelila
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 32
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Ars Magica   Lun 23 Aoû 2010 - 19:15

Ben je suis très partante aussi, est-ce que je pourrais garder mon perso où je dois en refaire un? (ça ne me dérange pas hein)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raf
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1017
Age : 39
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Ars Magica   Lun 23 Aoû 2010 - 21:54

nouveau perso

je donnerais les détails prochainement mais vous pouvez déjà tabler sur une création standard.

_________________
"the key to your heart is someone who could give you a +2 on your roll"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémi
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1925
Age : 64
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: Ars Magica   Mar 24 Aoû 2010 - 5:41

Tu reste sur 1200 - 1205 ?

Rémi

_________________
Parler vrai n'est pas suffisant. Encore faut-il avoir quelque chose à dire... M.R
" j'ai des soucis dans mes problèmes"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raf
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1017
Age : 39
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Ars Magica   Mar 24 Aoû 2010 - 9:52

à + ou - 5 ans près oui

_________________
"the key to your heart is someone who could give you a +2 on your roll"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragoonvano
Agoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Ars Magica   Mer 25 Aoû 2010 - 15:12

quand tu parlais de compagnon féérique, tu parlais de Strong faerie blood, ou çà va plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raf
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1017
Age : 39
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Ars Magica   Mer 25 Aoû 2010 - 15:20

ça va plus loin je crois, tu peux jouer une créature féerique ou une créature magique (au niveau compagnon)

_________________
"the key to your heart is someone who could give you a +2 on your roll"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bitter
Adoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Ars Magica   Mer 25 Aoû 2010 - 15:33

Je confirme, tu joues en fait un féérique ou une créature magique ayant des points de force qui fonctionnent à la fois comme de la parma, mais aussi comme une reserve de "points" à dépenser pour déclencher des pouvoirs définis au moment de la création du personnage.

Ex : un "noble féérique" à des sortes de compétences (intrigue, etiquette, feary speech, order of hermes...) comme un noble normal mais à en plus des points de force qu'il peux dépenser pour déclencher des pouvoir par exemple se transformer en pièce pour espionner ses ennemis, devenir invisible, avoir l'air plus classe, changer d'apparence, influencer les pensées...

Après si t'as une idée générale de ce que tu voudrais faire, on pourra être beaucoup plus spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raf
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1017
Age : 39
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Ars Magica   Mer 25 Aoû 2010 - 15:38

Comme souvent, Ars magica permet de faire à peu près tout car les règles sont très très peu restrictives.

Donc comme le dit Laurent, la première chose à faire c'est de trouver un concept de départ.

_________________
"the key to your heart is someone who could give you a +2 on your roll"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johann
Adoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 784
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Ars Magica   Mer 25 Aoû 2010 - 15:51

Cela n'a sûrement aucune importance, mais par acquis de conscience voila quelques détails techniques pour avoir toutes les cartes en main :

En tant que créature magique, féérique ou autre, les pex, tu peux les mettre dans un coin et attendre qu'ils fassent des petits... (vu qu'ils sont, en général, immortels, d'un point de vue background c'est logique)

Je m'explique, pour augmenter tes compétences pas exemple "chasse" de 1 à 2. Cela coûte théoriquement 10 xp. Si tu as une force magique de 8, cela te coutera 18 à moins que tu dépenses du virtus pour réduire le coût (un pion annule 2 points de force magique).

De plus, ce type de bestioles aiment pas trop être éloignées de leur aura favorite, il dépérissent puis meurent (cad perdent des points de force magique s'ils ne se trouvent pas dans un aura suffisamment élevée)

Donc pour synthétiser, tu peux faire un perso avec tout plein de pouvoirs différents, mais plus il sera puissant, moins il évoluera et moins il pourra voyager. (à moins de devenir le familier d'un joueur Twisted Evil )

Mais avant tout, l'avantage d'un perso de ce type, c'est que tu peux imaginer m'importe quoi, de toute façon, c'est magique donc ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragoonvano
Agoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Ars Magica   Mer 25 Aoû 2010 - 18:37

ok, bon ben je vais rester sur un strong faerie blood alors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémi
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1925
Age : 64
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: Ars Magica   Mer 25 Aoû 2010 - 19:03

Deux questions en passant pour Ars ( dont la première carrément honteuse )

Je souhaite faire le traditionnel personnage à la limité du jet de vieillesse, mais a quel âge j'ai fini mon apprentissage ?
Je fais le truc suivant : enfance 0 - 6 + 15 d'apprentissage = 21 ans. Il me resterait 14 ans pour faire des choses. J'ai bon ?

Sinon, je souhaite avoir une arbalète, mais rien dans Arm5, j'ai retrouvé de la stats dans le V4, l'arbalète est-elle décrite quelque part ?

Merci !

Rémi

_________________
Parler vrai n'est pas suffisant. Encore faut-il avoir quelque chose à dire... M.R
" j'ai des soucis dans mes problèmes"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johann
Adoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 784
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Ars Magica   Mer 25 Aoû 2010 - 20:10

Ben, j'ai fait comme toi.

Pour enfoncer le clou, la limite du vieillissement c'est 35 + énergie Wink

Après, j'imagine qu'il faut une limite à l'âge (ou pas), pour les êtres avec sang féériques (entre autres), c'est 50 + énergie Twisted Evil


Raf, tu peux nous dire jusqu'à quel âge on peut aller ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bitter
Adoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Ars Magica   Mer 25 Aoû 2010 - 20:55

Rémi a écrit:
Deux questions en passant pour Ars ( dont la première carrément honteuse )

Je souhaite faire le traditionnel personnage à la limité du jet de vieillesse, mais a quel âge j'ai fini mon apprentissage ?
Je fais le truc suivant : enfance 0 - 6 + 15 d'apprentissage = 21 ans. Il me resterait 14 ans pour faire des choses. J'ai bon ?

Sinon, je souhaite avoir une arbalète, mais rien dans Arm5, j'ai retrouvé de la stats dans le V4, l'arbalète est-elle décrite quelque part ?

Merci !

Rémi

pour le mage de base c'est 0-5 early childhood 45px + langue natale à 5
ensuite t'as des années à 15 px jusqu'au moment de l'apprentissage (dans les exemple du livre de 5 à 10 ans soit 75 px)
ensuite viens l'apprentissage 15 ans 240 px pour comp et arts + 120 niveaux de sorts

(le mage standard du bouquin à donc 25 ans au moment où il sort du gant)

Ensuite c'est 30 px par ans par années après le gant à partager entre arts, compétence et sorts donc en allant à 35 ça fait 10 ans selon moi à mois que tu es commencé ton apprentissage avant 10 ans.



Pour ma part j'avais compris que la création standard était celle des archétypes du bouquin donc que les mages avaient 25 ans et commençait leur apprentissage à 10 ans maintenant s'ils sont plus vieux... Effectivement faut une limite...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bitter
Adoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Ars Magica   Mer 25 Aoû 2010 - 21:01

Dragoonvano a écrit:
ok, bon ben je vais rester sur un strong faerie blood alors.

Strong faery blood pas mago donc t'as seconde vue, une carac boostée, une gueule de féérique et à part ça commme un mec classique ?

J'ai peur que tu te sentes rapidement un peu faiblard mais c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ars Magica   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ars Magica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mahô shôjo Madoka Magica
» Neko Magica Présentation
» Puella magi madoka magica
» [campagne en cours] Ars Magica
» Ars Magica 5ème édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Vie publique :: Les projets ludiques-
Sauter vers: