Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alice au Pays des Merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Ven 2 Avr 2010 - 9:20

Petit Scarabée a écrit:
Gobelin a écrit:
Mais comme me l'a fait remarquer Rémi (je crois ?), ici cela a été fait en post-production.

J'ai vu un reportage où ils montraient le making of la scène du banquet (où Mad Hatter marche sur la table) par exemple, où Jonny depp devait jouer seul sur fond bleu, en imaginant le décor et les autres personnages. Je ne suis pas sûre que ce soit de la post prod du coup ?... Mais comme je vais voir le film mercredi, j'aurais vraiment une idée Wink

Désolée pour le double poste... Embarassed

En fait, quasiment tous les films où il y a des décors "non naturels" sont tournés comme ça maintenant. Un infographiste coûte moins cher qu'une équipe de décorateurs même si c'est pas forcément et heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Scarabée
Manoth-shelila

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Ven 2 Avr 2010 - 15:40

Oui, mais je parlais plutôt des acteurs. Alice par exemple, n'était pas filmée sur la scène que j'ai vue, alors qu'elle est jouée par Mia Wasikowska...

Oublié de préciser qu'il y avait deux caméras. Certes, je n'ignore pas qu'on peut filmer une même scène en double caméra (en respectant les 180°) afin de faciliter les raccords au montage. Le film étant en 3D je ne me suis pas posée la question, j'ai pris cela pour de la 3D. En même temps, à part qu'il y a deux angles différents filmés en même temps, je ne sais pas à quoi ressemble un caméra 3D ^^
Murt
Manoth-shelila

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Ven 2 Avr 2010 - 18:17

Petit Scarabée a écrit:
En même temps, à part qu'il y a deux angles différents filmés en même temps, je ne sais pas à quoi ressemble un caméra 3D ^^

Ben, en gros, tu prends une camera, et tu mets deux objectifs à l'horizontale devant...
En gros, pour un amateur, ça donne un truc comme ça (à toi d'imaginer à quoi ça ressemble pour un film) :

A. Einstein
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques.pendragon.free.fr
Petit Scarabée
Manoth-shelila

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Ven 2 Avr 2010 - 20:43

J'imagine très bien Razz Merci ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   

Alice au Pays des Merveilles