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 Chaos dans le Vieux Monde

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MessageSujet: Chaos dans le Vieux Monde   Mer 11 Nov 2009 - 11:05

Je sais pas où posté mes impressions sur ce jeu alors voilà...

Liens :

http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=642

Deux façon de gagner :

- engranger 50 points de corruption en infectant les royaume du vieux monde. (c'est une condition de victoire identique à tout le monde)
- faire tourner complètement sa "roue" (la roue ne tourne pas à la même vitesse selon les factions).

Je jouai la faction "Slanneesh" :
- la victoire à la "roue" est très difficile pour Slanneesh. En gros, il faut infecter les provinces avec des nobles ou héros dessus (il y en a deux au début du jeu mais qui sont très éloignés l'une de l'autre).
- la victoire par corruption est plus dans ses cordes. Il faut 50 points de victoires (PV). Slanesh est du genre : "je m'incruste dans une province même si je n'ai pas de troupes ou cultistes qui y sont placés."


Question militaire :

- les troupes sont à la défense ce que Khorne est à l'attaque.

Les cartes actions :

La force de Slannesh (comme celle de Tzeench, il me semble) réside dans ces cartes actions. C'est une vraie petite p..... Smile
On en tire deux par tour (comme les autres apparemment).

PS : seulement deux par tour ! Alors ne faîtes pas comme moi, car je crois bien en avoir tiré plus durant un tour Embarassed (shame on me). Car en revoyant la partie, il y a un moment où je me suis retrouvé avec une carte que je n'avais pas au début du tour.
Or, des cartes, Slannesh n'en n'a jamais trop !

Voici donc en gros les cartes possibles :

- coût "0" -> mettre un token corruption sur n'importe quelle royaume (balèze pour participer au pillage d'un royaume et gagner quelques PV alors que ce sont les autres qui ont fait tout le boulot.
- coût "3" -> cette carte ne coûte rien s'il y a déjà trois token "corruption" sur le royaume (de n'importe quelle faction). Elle ne fait rien si ce n'est compter comme "3" dans la valeur de domination ! Pratique pour prendre la domination sur l'empire dans la dos de tout le monde.
- coût "2" -> prendre le contrôle d'un cultiste ennemi. Il compte pour vous à la phase de corruption/domination : merci mon pote !
- coût "1" -> à poser sur un royaume avec un noble ou un héros, votre force de domination est augmentée de 2 sur ce royaume).
- coût "1" -> déplacement d'un héros ou d'un noble vers une autre province (pour Slannesh : "y a bon noble !").
- coût "2" -> pas de bataille sur cette province ce tour ! "L'aime pas ça le Khorne!"

Les "hic" :

- Pour gagner, on n'a pas trop le choix dans la stratégie pour un prince démon donné.
- Les gains de PV donnés pour la corruption totale d'une province sont très élevés. A voir jusqu'à quel point après plusieurs parties.


Je laisse les autres joueurs donner leur impression sur leur faction (même si j'ai quelques idées).

Slannesh est vraiment une grosse P..... !
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Rémi
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MessageSujet: Re: Chaos dans le Vieux Monde   Mer 11 Nov 2009 - 15:14

Alors, avec du recul, je trouve le jeu bien sympa.
Il retranscrit bien l'ambiance de warham et des divinités du chaos.

Déjà, mea culpea ( même si j'ai fait relire ces règles par JB ), le compteur de roues ne fonctionne pas comme on a fait. Chaque joueur qui fait une condition de "tournage de roue" tournera sa roue, celui qui en a le plus tournera sa roue deux fois.
La valeur en point est en faite la valeur de menace.

Bref, j'ai l'impression que chacun peut avoir deux stratégies : jouer aux PVx
ou faire tourner sa roue.

Je pense que chacun a mieux compris la stratégie de son dieu, et qu'on sera plus viigilant sur les actions de chacun.

Bref, une revanche

Rémi

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MessageSujet: Re: Chaos dans le Vieux Monde   Jeu 12 Nov 2009 - 15:30

Tiens, j'ai trouvé les règles en français du jeu, sur le site de Edge...

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/Chaos%20dans%20le%20Vieux%20Monde/CITOW_FR_Rules.pdf

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MessageSujet: Re: Chaos dans le Vieux Monde   Jeu 12 Nov 2009 - 19:46

Madjex, pour avoir testé Slaanesh, je trouve aussi que faire avancer la roue plus vite que Khorne est difficile : il engrange les pions d'avancement beaucoup plus vite avec sa condition (tuer des gens).

Par contre le fait de bouger un héros ou un noble peut-être vu de deux façons :
_ tentative de victoire au tournage de roue : pas terrible, on bouge un ou deux nobles mais globalement c'est plus facile et moins cher de déplacer le cultiste chez le noble que l'inverse.

_ tentative de victoire par domination/corruption : il est possible de rapidement pourrir une région en y amenant de nombreux héros avoisinants.

Pour finir, le cultiste évolué avec 2 en vie me paraît l'upgrade la plus rentable avec la tactique n°2, à mon sens la meilleure des deux.

Jouer Tzeentch a l'air bien sympatique aussi, surtout grâce à ses huit cultistes et à son pouvoir de pioche de cartes. Il a aussi de la magie de contresort je dirais, qui est très chiante.

Khorne est bourrin mais si il se rattrape pendant la phase de bataille, il semble s'ennuyer ferme à la phase d'invocation étant donné que les démons de la poutre c'est cher et qu'il épuise ses points souvent en premier.

Nurgle... je passe la parole à Rémi, mais à ce qu'il m'a paru, c'est de la corruption, encore, encore et encore. La capacité du démon majeur est bien sympathique (2 points de corruption sur la région où il arrive).

A quand une autre partie ?

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