Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi
Manoth-shelila

MessageSujet: personnages   Lun 19 Jan 2009 - 0:32

Honneur aux dames :
Jeanne Lise : Hida Yumi
Fanny, première scénard avec une Daidoji, jouera ensuite une Bayuchi
Clémence : Soshi Itsuki

Les gars :
Vano : Kituski Yumi
Vincent : Isawa ?
Baptiste : Hida Katai
Johann : Shosuro Yasuyo
Freddy : Doji Shirei

Ceux dont le perso est mort :
Drune : on t'aime et on sait que tu peux arrivé à l'heure, j'attends ton perso !
JB : on t'aime pour tout, sauf pour ton humour, j'attends ton perso !!
Jouaient feu Agasha Saitsuki et feu Doji Hatsu

Ceux dont on attend l'arrivée
Christophe, dit du Jura, Kakita ?
Laurent, moine des Quatre temple
Dom, qui vient de faire un Mirumoto

Rémi

Dernière édition par Rémi le Jeu 22 Jan 2009 - 20:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Manoth-shelila

MessageSujet: Re: personnages   Lun 19 Jan 2009 - 0:33

Présentation de vos personnages :

Nom & Prénom
École :
Description :
Dojo :
Remarques :

Dans la description, merci d'indiquer les avantages inconvénient visible et non-secret, comme bénédiction de Benten, petit, etc.
Vous pouvez également indiquer quelques mots sur votre trait de caractère, soi pour des raisons techniques ( malédiction de benten ) ou pour votre rôle play.

Merci

Rémi

Dragoonvano
Agoth-shelila

MessageSujet: Re: personnages   Lun 19 Jan 2009 - 10:31

Je commence ^^

Kitsuki Miyu
École de courtisant Kitsuki

Miyu est une petite jeune fille mignonne (Bénédiction de benten) qui a toujours un sourire aux lèvres. Curieuse de tout, elle a bien du mal à rester inactive. Elle passe son temps à observer, lire, écouter...Elle a également la curieuse habitude de toujours avoir un origami dans les mains, qu'elle semble plier sans même y penser. Le tout lui donnant un aspect petite fille naive qui a tendance à la faire sous-estimer. Elle est de constitution fragile et sa santé est mauvaise (désavantage du même nom) et comme si cela ne suffisait pas, elle est affublé d'un pied bot, ce qui rend tout déplacement difficile (estropié). C'est pourquoi elle se déplace rarement sans ses deux serviteurs eta, Mariko et Jiro (serviteurs) à qui curieusement, elle donne du "san". Elle a également la fâcheuse habitude de tout faire pour éviter tout sacrifice de vies humaines (Cœur tendre).

Voilà ^^
Zetla
Shelila

MessageSujet: Re: personnages   Lun 19 Jan 2009 - 11:19

Ida Katai
Ecole bushi Ida

Jeune homme d' 1m95 (grand) 100kg, rase avec une natte qui part du millieu de la tete.

Katai est plutot joviale, "gentil" dans la tradition crabe. Apres la dernier cours d'hiver, il fut marier à ( si le mj pouvais me redonner le nom exacte :p ) aider par les scorpion et les doji et un doji qui n'est plus de ce monde.
Cependant d'autre rumeur circule sur une autre relation (tjrs entre crabe).
Vous l'aurez compris, katai est plus enclein à partir à l'aventure et taper du gob que de rester a la maison ou au millieu de doji
johann
Adoth-shelila

MessageSujet: Re: personnages   Lun 19 Jan 2009 - 20:20

Shosuro Yasuo
Ecole : Tsuruchi

Homme de grande taille, particulièrement musclé. Le crane rasé. Cicatrice sur la joue droite et marques de vielles brulures à l'arrière et à gauche du cou.

Il s'habille en noir et vert, plutôt des kimonos de combat. De temps en temps il porte un gilet noir laissant apparaitre son torse.

Il porte un très grand arc et pour le corps à corps, un kama prolongé d'une chaine

Il n'est pas très beau (malédiction de benten) et pourtant est assez coureur de jupons (concupiscent). Il a énormément de mal à pleurer sur le malheur des autres, mais n'arrive jamais à rester neutre.

Bribes d'histoire (rien de secret) : Père tsuruchi posté à ryoko owari pendant quasiment toute sa vie, il a épousé (mariage d'amour pour lui et pour sa femme ???) une musicienne shosuro.
Il y a trente ans, ils ont eu un fils (Yasuo) qui suite à certaines manigances à dut porter le nom de sa mère.). Ses parents sont encore vivants.
Il a été élévé par sa mère au sein de sa troupe puis envoyé à l'école tsuruchi à l'age de 7 ans.

Enfin, il travaille actuellement comme chasseur de prime pour l'empereur (évidemment) et pour le scorpion lorsqu'il n'est pas en mission impériale.

dojo : plutôt celui bushi
bitter
Adoth-shelila

MessageSujet: Re: personnages   Mar 20 Jan 2009 - 14:39

Hitomaro

Moine des 4 temples

Description : Le crane entièrement rasé, Il est vêtu d'un hakama grossier et d'une toge qui constituent à peu près ses seules possessions (désavantage ascète comme tous les moines) seul le tessen qu'il porte au coté pourrait dépareiller de l'archétype du moine. Hitomaro est à l'aise avec les membres de la caste des samouraï qu'il a l'habitude de côtoyer en qualité de scribe notamment. Son caractère calme, son allure avenante (bénédiction de Benten) et sa petite taille (désavantage petit) mettent en confiance. Il a su par le passé faire preuve d'une bonne capacité d'adaptation à la cour et éviter les erreurs d'étiquette. Il rechigne à faire preuve de violence et essayera toujours d'éviter d'en user (cœur tendre). Lorsque cela s'avère invitable il choisira, lorsque c'est possible, d'empêcher son adversaire de nuire sans le blesser gravement.
bitter
Adoth-shelila

MessageSujet: Re: personnages   Mer 21 Jan 2009 - 15:46

Sans vouloir faire mon lourd, je me suis permis de corriger certaines des erreurs de ton post.

Savoir que le nom de ta famille s'écrit Hida me semble important.

Par ailleurs une de tes phrases est peu claire : "Cependant une autre rumeur circule sur une autre relation (tjrs entre crabe). " Est-ce la rumeur qui circule au sein du clan du crabe ou ta maitresse est du clan du crabe ?

Zetla a écrit:
HIda Katai
Ecole bushi HIda

Jeune homme d' 1m95 (grand) 100kg, rasé avec une natte qui part du millieu de la tête.

Katai est plutot jovial, "gentil" dans la tradition crabe. Après la derniere cour d'hiver, il fut marié à ( si le mj pouvait me redonner le nom exact :p ) aidé par les scorpions et les Doji et un Doji qui n'est plus de ce monde.
Cependant une autre rumeur circule sur une autre relation (tjrs entre crabe).
Vous l'aurez compris, Katai est plus enclin à partir à l'aventure et taper du gob qu'a rester à la maison ou au milieu de Doji

Dernière édition par bitter le Mer 21 Jan 2009 - 17:35, édité 1 fois
Zetla
Shelila

MessageSujet: Re: personnages   Mer 21 Jan 2009 - 17:33

ca j'en sais rien moi meme (enfin le perso :p)
Rémi
Manoth-shelila

MessageSujet: Re: personnages   Mer 21 Jan 2009 - 19:52

Baptiste, prendre des notes sur ce qui semble important, c'est niveau 1 pour un rôliste.

Ton épouse, qui aurait pu être l'une des meilleure courtier de ton clan, s'appele Hiruma ( sous famille Raikuto ) Tamika. Elle ne fait rien depuis a part attendre un mari absent.
Concernant les relations entre Crabe, je pense que tu confonds... J'ai mes souvenirs assez clairs sur le sujet et les courtisan scorpion aussi, bref, tu peux remercier la destinée de t'avoir fait revoir le champion de Jade....

Rémi

Zetla
Shelila

MessageSujet: Re: personnages   Mer 21 Jan 2009 - 21:55

j'avais peur d'ecorche son nom mais c bien ca

merci remi
Murt
Manoth-shelila

MessageSujet: Re: personnages   Jeu 22 Jan 2009 - 20:20

Doji Shirei
Rang 2 de l'Ecole de Magistrat Doji

Tout ceux qui m'ont rencontré savent à quoi je ressemble, mon visage subjuguant les personnes qui me voient (et oui, comme tout le monde, Bénédiction de Benten). Je suis de taille normale (1m60), doté de très long cheveux noirs que j'attache la plupart du temps en un chignon élaboré, tenu par des plumes de héron. Mon kimono est fait de soie blanche lourdement brodée de bleu, de fait que de loin, on pourrait croire qu'il est bleu brodé de blanc. Les grandes manches réunies en position de salut forment une Grue qui prend son envol au dessus d'un petit étang bordé de cerisiers en fleur.
Bien que magistrat, je porte le Daisho, mais admet volontiers ne pas être un grand combattant : c'est juste une question d'honneur envers mon école, ma famille et mon clan.
Sinon, pour ceux qui ont eu l'occasion de discuter avec moi de ce sujet, je suis un grand connaisseur et pratiquant du Shin-Tao, en faisant un mode de vie tout autant que le Bushido.

A. Einstein
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques.pendragon.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Mirumoto Kyuzo   Jeu 29 Jan 2009 - 22:40

Kyuzo est un jeune homme à peine sorti de l'enfance. Il a passé sa jeunesse auprès des grands senseï de l'école Mirumoto.
Le Kendo, la voie du sabre, n'est pas un mot à galvauder : il est toute sa vie.
Son impétuosité était proverbiale dans les dojos. Il voulait constamment s'améliorer et y réussissait. Mais au fond de lui, il sentait que quelque chose n'allait pas.
Il ne trouvait pas la plénitude que les senseï dégageaient.
De dojos en dojos, il faisait le tour des terres du dragon pour s'entraîner.
Un jour, sur la route, peu après son gempuku, il provoqua en duel un bushi du clan. Il le battit mais ne se sentait pas satisfait. Un moine inconnu assistait au duel.
Kyuzo voyant l'air désolé du moine lui demanda pourquoi ce comportement. Le moine lui répondit :
"Tu es trop fort".
Et le moine s'en alla.

Kyuzo cherche, depuis lors, le signification de cette phrase.
MotokoSempai
Agoth-shelila

MessageSujet: Re: personnages   Lun 16 Fév 2009 - 14:41

Hida Yumi

(Addie Yugmee, danseuse/funambule de Cher, Madonna, Pink)

Rang 3 de l'école Hida

Hida Yumi est une jeune femme grande et assez fine. Les cheveux noirs mi-longs, natté lors des voyages libre en la capitale. Son visage est sévère mais assez fin.

On devienne une bonne musculature néanmoins. Cela se voit lors des combat où elle manipule avec aisance le katana autant que le tetsubo.
Ces compagnons on pu voir que sa tactique favorite est la charge judicieuse de l'adversaire. Elle ne tue pas par plaisir.

En temps normal elle porte un kimono de combat de facture moyenne, qui est désormais neuf, de couleur gris foncé. Le mon du Clan du Crabe orne le dos et celui de la famille Hida est sur son cœur.
Depuis qu'elle est Yoriki de Jade et de ce fait réside assez souvent en la Capitale un kimono féminin de facture moyenne c'est ajoutée à sa garde-robe. Un crabe stylisé est visible sur l'intégralité du kimono. Il a le corps sur le côté gauche et les pinces se retrouvent devant et derrière. La pince se trouvant sur l'avant du kimono tiens le mon Hida.

Détail notoire, qui est présent tant sur son kimono de combat que sur son kimono féminin, qu'elle porte de plus en plus souvent en la capitale, son obi est de couleur verte rehaussé d'un fins fils couleur or.

Assez réservée elle parle peu. Au fil du temps et du contact avec la capitale ses manières commencent à être moins frustes. Son visage sévère et son regard froid demeurent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: personnages   

personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1