Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1925
Age : 64
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Résumé   Dim 18 Jan 2009 - 4:30

Scénario 1 & 2
Le bambou qui soupirent :
Fanny : Daidoji ? ,JB : Doji Hatsu Baptise : Hida Katai, Jeanne Lise : Hida Yumi
Vano : Kitsuki Yumi , Freddy : Doji Shirei

Un concours de go étrange dans une village isolé du Phoenix dissimule l'enjeu du titre de Shogun ( marqué par la remise de l'armure de sun tao et des textes du célèbre Ronin ). Le groupe de samouraïs s'étaient mis en recherche de l'organisateur du tournoi, disparu, Shiba Aikune.
Autre dissimulation, le shogun, gagne le droit de poser une question au nom de son clan au Last wish, le résultat est le plus souvent mortelle.
Visiblement, le last wish voulait sortir de sa prison, il a donc réussi à influence le tournoi ( voir l'étrange Soma ) et à permettre à Aikune d'accéder à lui. Aikune l'a fait avec l'accord de deux membres du conseil élémentaire : Tsuke ( le feu ) et Tomo ( l'eau )

L'association last wish et Aikune à modifié les deux entités.

Depuis Aikune a décider de revendiquer le titre de Shogun, commandant en chef des troupes de l'empire pour assurer la vocation du Phoenix, la paix, mais cette fois une paix assurer par le poids des armes.

De plus, afin de contester l'empereur, Hantei XXXVII, qu'Aikune juge vieux, las et user par le pouvoir, il remet en question la lignée hantei, brisé par Iuchiban au quatrième siècle. Il souhaite une empereur symbolique, référence d'honneur et de droit, mais pas un empereur au pouvoir politique.

Tout cela permet enfin au Phoenix d'être un clan uni vers un même but, ce qui est une première depuis la première guerre contre l'outremonde.

Scénario 3
Un mur s'effondre
Doji Hatsu, Hida Yumi, Clémence : Soshi Itsuki
Vano : Kitsuki Yumi, Vincent : Isawa
Enquête sur la mort de Kuni Utagu, le prédécesseur de Asahina Sekawa. Celui est mort empoisonné, le sceau de jade et le manteau avait disparut. Il s'agissait d'une opération conjointe du Phoenix et du scorpion. Présence du célèbre ronin Dairya, le sceau est finalement retrouvé mais le manteau de Jade est désormais en possession d'Aikune, prêt à la rendre si le champion de Jade a le courage de se présenter publiquement.

Scénario 4
Agasha au coeur d'argile
Drune : Agasha Saitsuki, Doji Hatsu
Johann : shosuro
Hida Yumi, Hida Katai
La guerre se prépare entre le Phoenix et le Dragon, le groupe doit vérifier que le Phoenix emploi une « mauvaise magie », c'est le cas :
Emploi en grand nombre et avec des modèles différent de soldats d'argile.
Certains soldat d'argile utilise des arquebuse, interdites depuis la bataille du Cerf Blanc, le clan du Dragon apparaît sans réel chef, sauf Sukune. Des moines Togashi tentent des incursions chez le phoenix.
La quatrième légion est placé sur le col D'Ebbisu.
Nombre de shugenja de la famille Agasha rejoignent le clan du phoenix, certains sont tués en représailles par un petit groupe de Togashi
Prenant à son compte la mise en duel de Tadaka envers sont disciple, Saitsuki se fait tué en duel contre Isawa Takashiro, Doji Hatsu qui l'avait provoqué se fait seppuku.
Décès de Doji Hatsu ( seppuku après la mort de son champion )
Décès de Agasha Saitsuki ( en duel de shugenja contre Isawa Takashiro )

Scénario 5
L'aveugle et le son du Biwa
Johann : Shosuro
Soshi Itsuki, Hida Yumi, Hida Katai

Le champion de Jade reçoit la mission d'examiner la loyauté des gouverneur de districts Otasan Uchi membre du Phoenix, l'un d'eu, Asako Ochiyo transmet sa charge à un moine Togashi Asai.
Durant ce temps, des isawa du vide sont tué par un oni dirigé par un ronin lié à une certaine Chuda Michizime

Rémi

N'hésitez pas à ajouter vos commentaire, en précisant le scénario dans votre réponse. Pour les Pjs dont j'ai pas le nom, merci de me rafraichir la mémoire par Mp

_________________
Parler vrai n'est pas suffisant. Encore faut-il avoir quelque chose à dire... M.R
" j'ai des soucis dans mes problèmes"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bitter
Adoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Résumé   Dim 1 Fév 2009 - 15:26

Pour le scénario de vendredi 30/01 nous avions décidé de rendre le serpent et de réhabiliter le clan du serpent à certaines conditions qui étaient encore en cours de discussion :
-laisser des effectifs de la légion de jade en permanence.
-mettre les éventuelles menaces surnaturelles (maho, souillure, magie naga...) sous la surveillance d'une équipe de kuni+yogo+asako liés au champions de jade.
-A la mort du champion de clan du serpent (ou de son départ en inkyo) le choix de son successeur est laissé au choix (ou doit recevoir l'aval ?) du champion de jade.

Je propose d'ajouter :
-l'obligation de surveiller les excavations où se trouvent les naga en permanence, de vider l'eau où nous avons été attaqué et de s'assurer tous les jours que la grosse porte est bien toujours fermée.
-un délai limite raisonnable pour avoir mis en place une route sure et praticable pour rejoindre la "forteresse".
-L'établissement d'un programme de cartographie de la forêt permanent ou chaque zone de la forêt serait périodiquement (fréquence à déterminer) recartographiée pour préciser les modifications. Une copie de ces cartes seraient conservées dans la bibliothèque du clan du serpent et une copie dans les bibliothèque de la famille miya. Ces cartes préciseraient les rencontres éventuelles de créatures de l'outremonde ou les phénomènes magiques ou inexpliqués.
-Les rapports "d'incidents" doivent être envoyé non seulement à l'empereur mais aussi au magistrat de jade.
-L'arme ancestrale du clan du serpent devra être contrôlé par l'équipe du magistrat de jade et remise après son contrôle par l'empereur (enfin s'il est d'accord hein sinon un représentant fera l'affaire mais je ne vois pas d'autres personnes ayant la légitimité de le faire) au nouveau champion du clan.

[edit: ortho...]


Dernière édition par bitter le Mar 3 Fév 2009 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murt
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1183
Age : 38
Localisation : Chenove... mais presque Dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Résumé   Dim 1 Fév 2009 - 16:05

alors, je rappelle que mettre un clan (qui aura toute sa légitimité) sous la surveillance de quelques personnes, c'est une idée très occidentale qui ne pourra pas vivre dans Rokugan : cette mise sous surveillance sera prise au mieux pour de l'ingérence dans le droit impérial du clan légitimé de s'auto-gérer, soit, pire, pour une annexion politique ouverte à tout le monde de ce clan mineur à un clan majeur (donc, ce clan n'existe pas, puisqu'il ne se gère pas seul).

En clair, dans une optique orientale : soit le clan existe, et est donc légitimé par les Kami via l'Empereur, et donc s'autogère. Soit il n'existe pas, et on n'a plus de pb. On ne peut pas envisager quelque chose d'intermédiaire, car ce serait contredire l'Empereur....
Ce qui peut être dit, c'est que :
  • le Champion de Jade valide, pour l'Empereur, le Champion du clan du Serpent.
  • on pourrait même dire, si on trouve une justification légitime, que le Daimyo du clan doit être avalisé par l'Empereur lors de sa prise de poste... par exemple, pour s'assurer qu'il est bien un des descendant de la famille Chuda originelle, qui a quand même disparu pendant bien longtemps...
  • la légion de jade s'établit sur les terres du clan du Serpent pour empêcher les incursions de l'Outremonde via la forêt.
  • parmi les membres de la légion de Jade, il va sans dire qu'il y aura des shugenjas expérimentés dans la lutte contre l'Outremonde. A eux, ensuite, de faire des rapports adéquat au Champion de Jade s'ils s'aperçoivent que le clan du Serpent est corrompu (mais ils n'ont pas directement de conseil à lui donner... seulement si on les sollicite...)


Sinon, pour les propositions que tu fais, j'apporterai quelques légères modification : n'oublions pas que le clan du Serpent n'est (ne sera) qu'un clan mineur... et que l'Empereur n'a pas à être sollicité directement pour gérer des broutilles...

  • Bref, faire construire une route pour rejoindre le Kyuden, d'accord, mais le clan du serpent ne pourra pas le faire tout seul.
  • La cartographie de la forêt, ok...
  • Les rapports d'incidents remonteront à qui de droit, comme pour tout autre clan... s'ils concernent l'outremonde, il va sans dire qu'ils passeront par le Champion de Jade, qui le transmettra à l'Empereur...
  • L'arme ancestrale devra être examiné par qui de droit, et être remise officiellement à champion du clan du Serpent. Savoir si c'est l'Empereur ou le Champion d'Emeraude qui doit le faire, se reporter à ce qui s'est fait pour les autres clans, non...

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne (comme prévu). La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."

A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques.pendragon.free.fr
bitter
Adoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Résumé   Lun 2 Fév 2009 - 1:01

Pour les rapports d'incidents le sens de ma remarque était de faire en sorte qu'il ne soit pas transmis à une seule personne au cas où cette personne n'en tiendrait pas compte comme c'est déjà arrivée une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bitter
Adoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Résumé   Mar 24 Mar 2009 - 22:30

Résumé du scénario précédent : l'école des champions

[je précise pour les mal comprenant que ce post est hautement ironique voire sarcastique]

Après une visite auprès de Seppun Jin pour l'interroger sur la prophécie avec les serpents on croise à la sortie un sbire du champion d'émeraude qui veut nous voir.
Satsume nous propose un plan super, on a 6 Asahina à tuer pour ensuite lier leur âme à Seppun Jin dans le but de faire revenir Yajinden. En bon VRP il propose un prix d'ami il s'occupe de l'un d'entre-eux : le daimyo de la Famille Asahina, bref pas un mec important.

On a évidemment accepté pensez-donc une affaire pareile, seul JB semblait montrer un peu de réserve, pff toujours sentimental.

Comme vous vous en doutez tous, à l'exception d'un moche corrompu, (qu'on avait gardé pour la fin comme c'était le plus près de notre position) tous étaient de dangereux séides du sombre seigneur : une joueuse de Biwa de 14 ans, un spécialiste de l'origami, un mage de l'air qui aidait en soignant dans un temple, et le protégé d'Isawa Kaede.

Au sein d'une ambiance sympathique de brouillard de sang nous avons donc fait une opération de subtile infiltration à la cour avec moi même (moine) un lion quèteur de mort (notre jurassien), et un seppun (druny). Après avoir subtilement arraché la joueuse de biwa en faisant passer le quèteur de mort devant pour que les courtisans nous laissent sortir nous avons parfaitement géré notre rencontre avec Kaede puisque nous avons évité de la tuer de justesse.

Dès la sortie la zone la plus centrale de la ville nous avons exécute rapidement les 2 courtisanes sous l'œil bienveillant, vous l'imaginez, du chef de la garde seppun qui a pu apprécier le zèle avec lequel nous appliquions la justice de l'empereur.

En passant on frag une dizaine d'Onis qui trainaient, la routine dans cette partie de la ville biensûr.

Le shugenja de l'air a été lui aussi rapidement maitrisé par un counterspell/aveuglement/coup de saya puis exécuté lui aussi a quelques dizaines de mètres du temple.

Bizarrement vers 0h 1h du matin IRL l'idée est venu à JB (encore lui) de contacter le champion de Jade histoire de voir ce qu'il en pensait.

Il nous a évidemment immédiatement félicité pour notre gestion exemplaire de la crise et les nombreux alliés que nous avions apporté à sa cause. Je vous passe l'entrevue entre champion d'émeraude et de Jade pour résumer le résultat.

Mort des 6 asahinas.
Doji Akiko devient daimyo de la famille Asahina.
Yajinden revient
Seppun Jin s'est repu de 6 ames dont 5 au moins parfaitement clean.
De nombreux alliés à la cour et parmi le clan de Phénix et en particulier dans la faction qui nous était favorable.


LG

[bonus : le brouillon de la prophécie du serpent : http://www.clicksouris.com/poesie/enfant_serpent.htm ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» Un oeil sur la Justice - Résumé-
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» .:Résumé de l'anjougame:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Jeux de Rôle :: Médiéval fantastique :: L5r-
Sauter vers: