Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dijon//saiten les 18 et 19 octobre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barbu
Admin

MessageSujet: Dijon//saiten les 18 et 19 octobre 2008   Ven 10 Oct 2008 - 10:25

La quatrième édition du festival du manga et de l'animation se tiendra les 18 et 19 octobre à l'IUT de Dijon.

http://www.dijon-saiten.fr/

Qui serai intéressé par s'y rendre notamment le samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espaceludique.bbfr.net
Fanny
Zomath

MessageSujet: Re: Dijon//saiten les 18 et 19 octobre 2008   Ven 10 Oct 2008 - 10:40

Comme l'année dernière, ça tombe le même week-end que la fête du livre de Saint Etienne, donc ça sera sans moi Sad

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm 903 years old, and I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
- No.
- In that case: Allons-y!
Driny
Adoth-shelila

MessageSujet: Re: Dijon//saiten les 18 et 19 octobre 2008   Dim 12 Oct 2008 - 20:26

Qui est intéressé pour y aller?
Des fois qu'on s'organise pour y aller en force Smile
barbu
Admin

MessageSujet: Re: Dijon//saiten les 18 et 19 octobre 2008   Lun 13 Oct 2008 - 12:20

Vu que normalement j'encadre du paintball le dimanche je serai partant pour y aller le samedi après-midi après ouverture de la mjc. Possible aussi pour le samedi soir.
Je souhaite y aller surtout pour découvrir vu que je n'y ai jamais mis les pieds les années précédentes.
MotokoSempai
Agoth-shelila

MessageSujet: Re: Dijon//saiten les 18 et 19 octobre 2008   Jeu 16 Oct 2008 - 19:31

Perso j'y vais samedi apm et en début de soirée. La nuit non car j'ai aussi une soirée gay/lez. Le dimanche si je suis pas naze toute la journée je serrais là. En gros je ferrait des allées et venues selon mon humeur.
On se croisera las-bas ^^
barbu
Admin

MessageSujet: Re: Dijon//saiten les 18 et 19 octobre 2008   Ven 17 Oct 2008 - 0:46

Alors personne d'autres n'est tenté ?
barbu
Admin

MessageSujet: Re: Dijon//saiten les 18 et 19 octobre 2008   Dim 19 Oct 2008 - 19:50

Comme un grand je me suis porté jusqu'au festival par deux fois.
Samedi je suis arrivé un peu après quatre heures et j'ais eu la désagréable surprise de découvrir une longue file à l'entrée de l'IUT. J'ais mis environ trois quart d'heure pour finalement pouvoir entrer. Ce n'est pas que la file était si longue mais que pour des raisons de sécurité les locaux ne pouvent accueillir que 1000 personnes à la fois. Les organisateurs devaient donc jongler entre les entrants et les sortants !
Je me suis contenté de faire le tour des différents stands pour me faire une idée de cette manifestation. On peut dire qu'il y avait de quoi voir et acheter.
Dimanche j'avais décidé de venir assister à la conférence de l'équipe de nerdz (http://nerdz.over-blog.net/). Et là pas de file d'attente à l'entrée et l'amphi rempli au trois-quart. Et ma foi une bonne de rigolade et d'informations sur la série.

Pour moi qui ne suit pas un fanatique du manga et de l'animation je dois bien admettre que cette manifestation est de très grande qualité.

Et il ne serait pas inimaginable de songer à y participer du côté jeu de rôle.
Driny
Adoth-shelila

MessageSujet: Re: Dijon//saiten les 18 et 19 octobre 2008   Dim 19 Oct 2008 - 20:08

voueh, suis passé voir mais avec le monde qui attendait j'ai même pas franchi le seuil, j'avais des courses à faire.

Pour ce qui est du jeux de rôle tu as raison, ca pourrait être sympa d'en proposer (thème asiatique bien sur) pour promouvoir un peu le club.

Après il faut trouver des volontaires /intéressés, ce qui n'est pas toujours évident . Et s'il faut payer 6€ juste pour aller faire une démo, c'est pas géniale non plus. Remarque on a normalement des fonds en tant que club qui pourrai toujours servir à la cause. A voir donc Smile
Fanny
Zomath

MessageSujet: Re: Dijon//saiten les 18 et 19 octobre 2008   Dim 19 Oct 2008 - 20:31

Quand on y est allé il y a 2 ans, Rémi avait maitrisé le soir et il a eu l'entrée gratuite Wink

Par contre les conditions n'étaient pas idéales, on jouait dans les couloirs et pas dans des salles...

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm 903 years old, and I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
- No.
- In that case: Allons-y!
barbu
Admin

MessageSujet: Re: Dijon//saiten les 18 et 19 octobre 2008   Lun 20 Oct 2008 - 0:09

Il y avait peu de stands dans les couloirs et pas en plein milieu en plus.
En gros différentes parties de l'IUT étaient ouvertes et divisées en quartier au nom japonais. Chaque quartier étant réservé à un thème.

Et si le club participe officiellement on sera considéré comme des intervenants et plus comme de simples visiteurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dijon//saiten les 18 et 19 octobre 2008   

Dijon//saiten les 18 et 19 octobre 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1