Dijon et Dragons

forum de l'activité ludique de la MJC Montchapet-Maladière : jeux de rôle, jeux de plateau, figurines, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Question aglagla

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur John McForester
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1624
Age : 29
Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli !
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Question aglagla   Mer 30 Jan 2008 - 13:38

Rémi, tu es sûr de ton histoire de créatures de froid avec un archétype à rajouter avec le don ?

Parce que de ce que j'ai lu tout ce que fait le don c'est ajouter 1d6 de dégats de froid et donner le sous-type froid aux créatures invoquées...

Donc j'ai cru comprendre qu'elles gardaient l'archétype céleste (donc le type "créature magique") tout en rajoutant le bonus et le sous-type froid. C'est ça ?

Et sinon idée à la con : est-ce qu'il y a moyen d'adapter le don du froid à autre chose ? Parce que je vois pas trop sheela comme une déesse du froid lol! Enfin d'un autre coté feu, éléctricité ou acide seraient pas mieux, voire pire, donc ce dernier paragraphe ne sert à rien, à moins d'avoir un sous-type pâquerette avec 1d6 de dégats de pollen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jb
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1872
Age : 41
Localisation : Devant mon ordi pardi!!!
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: Question aglagla   Mer 30 Jan 2008 - 15:11

Les dégats de pollen, si tu tombe sur un dragon vénérable asthmatique hautement allergique... Choc anaphylactique, oedeme de Quincke et hop, un de moins... geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur John McForester
Manoth-shelila
avatar

Nombre de messages : 1624
Age : 29
Localisation : blibliblibloubloublou ? boulou bouli !
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: Question aglagla   Jeu 31 Jan 2008 - 0:59

J'ai trouvé !!!!

Raf, tu veux bien retirer 2 niveaux au perso de Rémi ? Il a triché Twisted Evil

Donc je confirme que le don ne rajoute pas de "Ice Template"... Par contre en regardant un peu j'ai découvert un sort étrange : Conjure Ice Beast. Pour Prêtre/Druide/Rôdeur de même niveau (jusqu'à 4 pour le rodeurs - Non Rémi, ce n'est pas pour Magicien), ce sort invoque n'importe quelle bête de la liste d'alliés naturels OU de monstre du même niveau (Après avoir remarqué que la liste de monstre est celle d'allié naturel mais en céleste avec un niveau de retard à l'exception de rares bestioles plus balaises lol! ) puis leur rajoute le fameux "Ice Beast Template", c'est-à dire remplacer les DV raciaux par des d10, remplacer la const par 10 PVs par catégorie de taille (10 pour P, 20 pour M, etc.), un bonus d'armure naturelle dépendant aussi de la taille ainsi qu'une attaque spéciale, une pelletée d'immunités et une réduction des dégats meilleure que celle des célestes !
Donc déjà je considère que ce sort c'est de la triche (une amélioration de sort existant d'accord, mais que si on joue dans une campagne des neiges) et je demande à Rémi de le retirer de ma liste de sort ( lol! )

Après dans le cas de mon perso qui va faire plein d'invoc faut voir si le reste de l'équipe est super-balaise je garde ce sort sous le coude (en plus ça me ferait économiser le don d'invoc de froid) ou encore on peut réfléchir à mixer un peu le sort et le don...

Enfin sinon bien sûr quand je dis que Rémi a triché je plaisante, il a juste lu en diagonale des règles abusives en anglais lol!

Bon sinon j'avance dans ma liste de bestioles, je commence déjà mes invoc lvl 5 et là ça devient intéressant Very Happy (enfin une bestiole balaise que le druide invoquait pas depuis deux niveaux)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question aglagla   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aglagla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question entraînement
» question sans reponse sur sirocco
» Question Champagne...
» Question sur ur-ghul
» To forget or not to forget that is the question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dijon et Dragons :: Jeux de Rôle :: Médiéval fantastique :: Donj'-
Sauter vers: